Maison BN

← Back to the Portfolio

La maison du début du XXe siècle, est repérée en tant que construction d’intérêt architectural et le jardin est dit remarquable, écrin d’une construction protégée. Les clients souhaitent rendre accessible le RDC de leur maison situé à +1,80m du sol naturel. De plus, l’extension années 80 juxtaposée à la maison est une passoire thermique. Elle se situe à 1m de la limite de propriété.

C’est la combinaison des contraintes existantes du site et des éléments du programme qui conduit Zest à la conception d’une extension en zinc, très largement ouverte sur l’extérieur, l’escalier et l’ascenseur traités tout en transparence…

L’escalier d’accès au RDC dissimule le vestiaire des invités. La nouvelle entrée, qui distribue à présent trois niveaux de la maison, permet d’optimiser l’espace de manière sobre et élégante. 

 

FICHE TECHNIQUE

localisation LA ROCHELLE // année de réalisation 2015 // études 6 mois // travaux 6 mois // surfaces extension 26m2 rénovation 23m2 // matériaux utilisés parpaing, bois (structure)/ zinc (toiture & bardage)/ chauffage gaz/ aluminium et métal (menuiseries extérieures)/ carrelage grès céram (sol)/ escalier chêne/ placard MDF satiné // crédit photo Farid Makhlouf

 

  • Date: 2015
  • Client: particulier
  • Filed under: Extension, Maison de charme
Zest Architecture La Rochelle