Maison GL

← Back to the Portfolio

Le projet consiste en la reconstruction partielle d’une maison individuelle, suite à un incendie. La maison principale est donc reconstruite à l’identique avec la réglementation thermique en vigueur, tout en apportant quelques modifications d’ouvertures afin de laisser rentrer plus de lumière naturelle. Les baies vitrées en PVC sont modifiées en aluminium et deux lucarnes en zinc sont créées en toiture, offrant ainsi une vue imprenable sur la mer, depuis la chambre principale.

La distribution intérieure de la partie brûlée le plus gravement, est entièrement repensée. Le rez-de-chaussée était composé d’une entrée, d’une chambre, d’un salon et d’une salle à manger; cet espace est décloisonné pour offrir une belle pièce de vie traversante de 38m2. A l’étage, les deux chambres sont réunies pour y installer une chambre principale avec sa salle d’eau attenante. La partie années 60 de la maison conserve globalement son organisation intérieure mais est rénovée pour accueillir les amis.

Le bardage PVC en façade est déposé pour laisser place à un ITE (isolation par l’extérieur) avec une finition enduit taloché.

Côté Ouest, une petite terrasse est dessinée pour bénéficier de la vue sur la mer tout en prenant son café.

 

FICHE TECHNIQUE

localisation CHATELAILLON // nature des travaux reconstruction et rénovation // études 8 mois // travaux 13 mois // surface rénovation 110m2

  • Filed under: Maison de charme, Rénovation